Archives de 4/2013
Avril
Une journée à Cassel pour les CM.
Par sophie hars • Publié le 30/04/2013
Le 11 avril, nous sommes partis en bus  vers Cassel. Nous avons fait une randonnée dans les rues et ruelles de la ville. Pour le pique nique, nous nous sommes arrêtés dans une aire de jeux. L'après-midi, nous sommes allés au musée. Nous étions divisés en deux groupes. L'un visitait le musée et l'autre fabriquait une mini exposition. Nous savons maintenant comment réaliser un...
8 fichiers   0 commentaire
Avril
Entrainement au permis piéton.
Par sophie hars • Publié le 29/04/2013
Aujourd'hui, les gendarmes sont venus pour travailler sur la prévention routière en prévision du passage du permis piéton. (au mois de juin) Les enfants du CE2 ont passé le premier test d'entrainement après avoir écouté les conseils donnés. Quatre d'entre eux ont même obtenu tous les points. Un livret de révisions a été remis aux élèves afin qu'ils puissent réviser à la mais...
7 fichiers   0 commentaire
Avril
Recherches à la médiathèque.
Par sophie hars • Publié le 29/04/2013
Avant les vacances, nous sommes allés à la médiathèque pour faire des recherches en équipes. Il fallait remplir un questionnaire sur les livres documentaires. C'était amusant de chercher ensemble des informations mais ce n'était pas facile. Ecrit par Wendy et Baptiste du CE1.
8 fichiers   0 commentaire
LE PETIT DEJEUNER CHEZ LES TPS/PS
Par sophie hars • Publié le 11/04/2013
Jeudi matin, les enfants de la  classe des TPS/PS ont partagé un délicieux petit déjeuner.
5 fichiers   0 commentaire
Les CM2 en informatique
Par sophie hars • Publié le 10/04/2013
Après avoir vu comment étaient composés les magazines, chacun a préparé son document sur le loup et l'a mis en page en salle informatique.
9 fichiers   0 commentaire
Avril
Souvenirs, souvenirs ... de classe de neige
Par sophie hars • Publié le 09/04/2013
Mardi les élèves de CM1CM2 sont venus dans la classe des CM2. C'était le moment pour chaque élève de recevoir le CD de la classe de neige. Merci au papa de Yann pour sa contribution!  Nous avons noté sur la feuille de présentation les noms de nos copains. Après cela, un goûter, tous ensemble,  pour nous rappeler la fin des séances de ski! Nous étions contents de nous souvenir de...
16 fichiers   0 commentaire
Les CM1 et CM2 au stade.
Par sophie hars • Publié le 08/04/2013
Après quelques minutes d'endurance, les ateliers de foot ont du succès ! Tirs au but, jeu à deux contre deux, slalom, défense de zone, béret foot sont au programme.
10 fichiers   0 commentaire
Avril
Renseignements pour les Ce2...
Par sophie hars • Publié le 06/04/2013
Après avoir appris le nom des parties du corps en anglais, les CE2 ont écouté la lecture d'un album d'Eric Carle "From head to toe". Il a aussi écrit "The very hungry caterpillar" étudié en CE1. Je rappelle donc comment trouver la version chantée de l'album pour que les élèves puissent l'écouter à la maison. Ils ont également pour quelques jours un jeu de domino pour mémoris...
10 fichiers   0 commentaire
Le parcours du coeur...
Par sophie hars • Publié le 05/04/2013
Hier, toute l'école a participé au parcours du coeur. Les élèves de maternelle ont marché le matin et nous l'après midi. Après une longue randonnée, nous nous sommes arrêtés pour une pause goûter et on nous a offert un jus de pommes. Les enfants étaient épuisés mais contents! Mattéo et Ethan
16 fichiers   0 commentaire
Conversation à distance...
Par sophie hars • Publié le 03/04/2013
 Aujourd'hui, nous avons parlé avec Marion et Théodore qui se trouvent en Australie grâce à l'ordinateur. Nous avons posé toutes sortes de questions sur la météo, les animaux, l'école et leurs amis. Nous sommes très contents de les avoir vus. Inès